Bienvenue à Londres

Indarë

NitzIndaSin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La cité cachée

Aller en bas

La cité cachée Empty La cité cachée

Message par Compte Admin 01.09.19 0:55

La cité cachée



Généralités

Certaines races ont une apparence en tout point humanoïde, ce qui leur permet de se déplacer librement dans la ville, d'y vivre. Pour les autres, Londres dispose de plusieurs quartiers dissimulés, totalement inconnus des habitants humains, qu'ils se doutent ou non de l'existence de la magie. Cette cité cachée se divise en trois parties communément admises : le secteur souterrain, le secteur céleste, et le secteur terrestre.

Le secteur souterrain : Le secteur souterrain s'étend sous quasiment toute la superficie de la ville de Londres. C'est une zone séparée en deux quartiers distincts : la cité des Aorannes, au sud-ouest, occupant la moitié du territoire, et la cité des morts-vivants qui occupe la partie nord-est. On y trouve aussi les prisons des êtres magiques, entre les deux quartiers. On accède au secteur souterrain via des escaliers ou des ascenseurs situés dans certains bâtiments de la surface.

Le secteur souterrain : Le secteur céleste est accessible uniquement en volant (ou en lévitant, c'est selon). Fait de nuages solidifiés, d'eau et de brume, construit principalement par des sylphes et dissimulés par de nombreux effets magiques, il n'est visible que depuis l'Observatoire Royal.

Le secteur terrestre : Le secteur terrestre désigne communément les bâtiments et lieux emplis de magie dans lesquels les humains s'aventurent rarement, soit par peur, soit par ignorance, vu que la grande majorité sont dissimulés. Le secteur terrestre comprend aussi les habitations installée sous le fleuve, et l'hôpital des êtres magiques.



Dernière édition par Compte Admin le 01.09.19 0:58, édité 1 fois
Compte Admin
Compte Admin
B1 |:| Théâtre

B1 |:| Théâtre

Sexe : Femme
Genre : Féminin
Date de naissance : 05/06/1994
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Niveau d'études/Métier : bla bla
Nationalité : Blabla bla
Lieu de résidence : bla bla bla bla
Commentaires : Test de la longueur de commentaire, lala lala lala. C'est assez long comme ça ?

Carte étudiante
Inscrit(e) le: En poste depuis 2005
Chambre / résidence: avec Scarlett et Zack
Club ou troisième cours: Bureau ISS-025

http://academie-opleid.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La cité cachée Empty Re: La cité cachée

Message par Compte Admin 01.09.19 0:57

En détails



La cité des Aorannes (souterraine)

La cité des Aorannes : La cité des Aorannes est une petite ville à l'allure steampunk, proche de la Londres victorienne, dont le style ne s'est pas modernisée avec l'écoulement des siècles. Normal, quand on sait que la plupart de ses résidents sont des créatures ayant une très grande longévité. La cité est surtout le territoire des êtres draconiques : ao'ra, métamorphes dragons, créatures à écailles, mais ils ne sont pas les seuls à vivre ici. Tous ceux qui ne sont pas assez claustrophobes ou oppressés par l'absence de lumière sont les bienvenus, d'autant plus que la cité est toujours ouverte à plus de main d’œuvre.

Au centre de la ville, on trouve la tour de l'horloge. Elle s'élève assez haut la zone, touchant presque la surface de la grotte. Quelques mètres à peine la séparent de la surface. C'est pourtant à son sommet qu'a eu lieu l'un des événements les plus marquants de l'histoire magique récente. En octobre 2018, alors qu'un pouvoir hors de contrôle avait rendu folle la moitié de la cité souterraine, des étudiants de S'Indarë ont affronté ici une femme hors de contrôle disposant d'une terrifiante puissance, et ils sont quasiment tous morts ce soir-là, avant d'être ressuscités par une des enseignantes. La tour, malgré la réparation instantanée appliquée à la ville, garde une trace de cette nuit : un cristal rouge planté sur le toit, que l'on peut voir en grimpant là-haut. Une plaque commémorative a aussi été placée au rez-de-chaussée, à l'intérieur.

La cité des Aorannes est célèbre notamment pour son marché, ouvert quasiment en permanence, mais pas uniquement. On y trouve aussi une immense bibliothèque, contenant entre autres des archives millénaires souvent écrites par les plus vieux résidents, ainsi que diverses boutiques d'objets, de meubles et de vêtements associés à l'ambiance générale de la ville : style victorien ou steampunk. La rue principale est une grande artère pavée, cerclée de hauts bâtiments de style victoriens. Elle se divise en plusieurs avenues et rue, toutes assez grandes, qui mènent aux divers quartiers, ainsi qu'aux écoles et lycées. C'est dans l'une de ces avenues que l'on trouve le principal accès à la surface, la Greenwich Tavern, qui s'étend sur les deux parties de la ville.


La cité des morts-vivants (souterraine)

On trouve de tout dans la cité des morts-vivants, sauf peut-être énormément de lumière. La culture est le centre principal de la ville. Danse, musique, théâtre, cinéma, musées et librairies, il faut bien trouver une manière de combler l'ennui de l'immortalité qui touche la plupart des morts-vivants. Tous les recoins de la cité regorgent de scènes et de galeries pour satisfaire le vorace appétit culturel de ceux qui s'ennuient. On y passe de tout, on y expose de tout ; il y en a pour tous les goûts. Mais pensez à emporter une lampe de poche pour lire.

Bien sûr, la lumière n'est pas interdite, mais la plupart des créatures mortes-vivantes n'en ont pas besoin pour vivre. Que ce soit de petites maisons ou de grands manoirs, il est facile de se trouver une habitations sous le sol de Londres. L'intimité y est plus difficile à obtenir, étant donné que des fantômes y vivent en permanence, mais on ne peut pas tout avoir, pas vrai ? Au moins vous aurez de l'espace et de quoi vivre confortablement. Pensez juste à fermer vos volets si vous aimez la lumière éclatante, car vos voisins vampires risquent d'un peu mal le prendre.

En plus des lieux culturels qui pullulent, et d'un lycée pour les enfants de ceux capables d'en avoir, on trouve de nombreux restaurants expérimentaux. Ceux qui n'ont pas besoin de se nourrir mangent et boivent des choses insolites. Toutes ne sont pas composées de sang et de cervelles, mais méfiez-vous toujours : ce que les mots peuvent consommer n'est pas toujours adapté aux vivants. Il est mieux de connaître tous les ingrédients d'un plat ou d'une boisson avant de se risquer à les commander.


Le secteur céleste

On accède au secteur céleste en volant. Depuis quelques temps, les créatures volantes ne sont plus les seules à pouvoir y accéder : des navettes commencent à être mises en place. Dissimulées autant par leur couleur que par leur forme pour ne pas être visibles depuis le sol, elles décollent de la plus haute tour de la ville, dont le sommet a été monopolisé par la police magique, et peuvent transporter cinq personnes à la fois, pour que leur taille n'attire pas l'attention. Heureusement, elles sont sur commandes, il y en a au mieux une toutes les cinq minutes. Les files d'attentes au sommet sont assez inexistantes.

Des habitations de plus ou moins grande taille et des bars servant des boissons insolites qui fondent sous la langue : voilà, en partie, ce qui vous attend dans le quartier des volutes. Vous y trouverez aussi de nombreux marchands ambulants, vendant glaces et sucreries pas tout à fait classiques, et quelques petits parcs pour vous reposer. Un très bel endroit pour une promenade, ou pour vivre.

On entre au secteur céleste par la porte des nuages. C'est une grande construction conçue par des sylphes, comme le reste de la cité, et elle est entourée de nombreux bâtiments : salon de massage, sources chaudes, saunas, etc. Toute la zone qui entoure la porte est vouée entièrement à la détente et à la relaxation. À l'opposée du secteur, de l'autre côté du quartier des volutes, on trouve le lac des brumes. Creusé au cœur des nuages solidifiés de la cité céleste, le lac des brumes est fait d'eau de pluie, qui remonte du cœur du nuage au lieu de tomber sur terre. Entouré d'un jardin de vapeur et de volutes blanches, c'est un bel endroit pour prendre l'air loin de la ville.


Le secteur terrestre

Le secteur terrestre n'est pas une ville à part entière. Ce n'est même pas un quartier. En fait, il s'agit de bâtiments divers et variés dissimulés parmi les normaux : cachés dans un bâtiment anodin, entre deux bâtiments grâce à des poches dimensionnelles ou dans des bâtiments faussement condamnés auxquels ne peuvent accéder que ceux qui connaissent une entrée secrète (généralement un mur illusoire ou immatériel), il y a des dizaines de manière de cacher la vie surnaturelle à la surface. Et ce ne sont pas que des habitations. Les trésors dissimulés, comme on les appelle, sont aussi des bars, des cinémas, des écoles, des lieux communautaires divers et variés.

Les créatures aquatiques ont trouvé leur propre manière de vivre dans leur élément sans être pourchassé par les humains. Tous ceux pour qui l'eau est vitale sont les bienvenus dans le cœur de la Tamise, un quartier troglodyte creusé à même les parois du fleuve, à l'eau purifiée, que ce soit pour s'y installer ou simplement pour une journée, un week-end, une semaine... Pour les créatures ne respirant pas sous l'eau mais souhaitant quand même visiter le célèbre marché aux coquillages, des respirateurs expérimentaux commencent à être distribués près de la surface. Il faut juste avoir le courage de descendre dans le fleuve, d'abord.

Parmi les bâtiments dissimulés, on trouve l'hôpital des êtres magiques. Pas facile d'aller dans un hôpital classique quand on a des ailes dans le dos, une queue ou un système biologique complètement différent des humains. Créé et contrôlé par d'anciens élèves de S'Indarë, l'hôpital des êtres magiques étudie les maladies et blessures causées à tous les non-humains de la ville, afin de pouvoir les soigner efficacement et en toute discrétion.

Compte Admin
Compte Admin
B1 |:| Théâtre

B1 |:| Théâtre

Sexe : Femme
Genre : Féminin
Date de naissance : 05/06/1994
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Niveau d'études/Métier : bla bla
Nationalité : Blabla bla
Lieu de résidence : bla bla bla bla
Commentaires : Test de la longueur de commentaire, lala lala lala. C'est assez long comme ça ?

Carte étudiante
Inscrit(e) le: En poste depuis 2005
Chambre / résidence: avec Scarlett et Zack
Club ou troisième cours: Bureau ISS-025

http://academie-opleid.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum